Apprendre à se recentrer sur l’impact utilisateur dans la conception produit et projet. 

Pitch du jeu

On passe parfois beaucoup de temps et d’énergie à développer des solutions (applications, sites web, et même tous types de produits non numériques), qui au final n’atteignent pas les résultats escomptés.

Pire encore : on se rend compte parfois que le travail effectué est inutile : Pas d’utilisateurs, ou bien pas ou peu d’effet sur les utilisateurs, et peu de capitalisation de ce qu’on aurait appris…

Comment peut-on inverser cet effet ?

Comment “penser son produit et sa production” différemment vous permettrait-il de relever ce défi ?

C’est ce que cet #OpenSeriousGame vous propose de découvrir, à travers 4 mini-jeux autour de produits très concrets. Vous y apprendrez à augmenter l’impact de chacun de vos efforts

Objectifs pédagogiques

Cet #OpenSeriousGame a pour objectif de partager des outils concrets pour que des équipes “orientées produit” puissent se centrer sur l’Agilité d’impact (vs Agilité de production). 

A travers 4 jeux, on introduit des concepts comme :

  • Se centrer sur « créer de l’impact » avant de générer n’importe quelle solution
  • Savoir revenir à un produit minimaliste
  • Repérer l’impact du produit au quotidien
  • Savoir ajuster son produit à ce qu’on observe

Pas de pré-requis, exercice plutôt adapté pour les débutants dans les concepts Agile

Licence

Creative Commons Attribution https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/fr/

Ressources

V1 (Présentation et ressources du jeu (FR)  Article de revue du jeu (FR) ) .

V1.1 (Ressources du jeu éditables) || Améliorations : Jeu simplifié et débriefing ajouté

V2 (Slides du jeu éditables + Version PDF) || Améliorations : Jeu + autonome

V3 Slides du jeu éditables  || Améliorations : Narratif plus cohérent

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