Apprendre à se recentrer sur l’impact utilisateur dans la conception produit et projet.
Pitch du jeu
On passe parfois beaucoup de temps et d’énergie à développer des solutions (applications, sites web, et même tous types de produits non numériques), qui au final n’atteignent pas les résultats escomptés.
Pire encore : on se rend compte parfois que le travail effectué est inutile : Pas d’utilisateurs, ou bien pas ou peu d’effet sur les utilisateurs, et peu de capitalisation de ce qu’on aurait appris…
Comment peut-on inverser cet effet ?
Comment “penser son produit et sa production” différemment vous permettrait-il de relever ce défi ?
C’est ce que cet #OpenSeriousGame vous propose de découvrir, à travers 4 mini-jeux autour de produits très concrets. Vous y apprendrez à augmenter l’impact de chacun de vos efforts
Objectifs pédagogiques
Cet #OpenSeriousGame a pour objectif de partager des outils concrets pour que des équipes “orientées produit” puissent se centrer sur l’Agilité d’impact (vs Agilité de production).
A travers 4 jeux, on introduit des concepts comme :
- Se centrer sur « créer de l’impact » avant de générer n’importe quelle solution
- Savoir revenir à un produit minimaliste
- Repérer l’impact du produit au quotidien
- Savoir ajuster son produit à ce qu’on observe
Pas de pré-requis, exercice plutôt adapté pour les débutants dans les concepts Agile
Licence
Creative Commons Attribution https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/fr/
Ressources
V1 (Présentation et ressources du jeu (FR) + Article de revue du jeu (FR) ) .
V1.1 (Ressources du jeu éditables) || Améliorations : Jeu simplifié et débriefing ajouté
V2 (Slides du jeu éditables + Version PDF) || Améliorations : Jeu + autonome
V3 Slides du jeu éditables || Améliorations : Narratif plus cohérent
Game Community Boosters
Malick NDIAYE
Alexandre BURGERT