Rencontrez vous pour découvrir des jeux et proposer des événements ensemble

Pitch

  • “Je suis allé à une soirée, mais je n’ai rencontré du monde qu’à la fin et j’ai du partir tôt”
  • “Le networking ce n’est pas facile pour tous.”
  • “On se retrouve parfois à rencontrer du monde, mais on passe rarement à l’action”

Et s’il existait un événement pour faciliter le networking ?

Et où tout le monde est clairement convié à s’aider les uns les autres ?

Et où la majeure partie de l’événement est dédiée à rendre concret la rencontre ?

L’#OpenSeriousHub est un événement dédié à tous ceux et toutes celles passionnés d’apprentissage, d’éducation, de transmission, et qui sont intéressés (ou pratiquants) de la formation par le jeu.
Cette soirée est faite pour vous si :

  • Vous souhaitez organiser des meetups et rencontrer / trouver des personnes dans l’animation, ou des jeux à accueillir
  • Vous souhaitez co-animer / animer des jeux #OpenSeriousGame, et trouver des partenaires, ou des jeux à animer
  • Vous souhaitez créer ou proposer une version de votre jeu #OpenSeriousGame, et discuter de son développement
  • Vous souhaitez monter des communautés autour de votre jeu ou autour de la transmission dans votre entreprise, votre association

Venez rencontrer des créatrice(-eur)s, des animateur(-rice), des éclaireur(-se)s, et des Community Booster #OSG, passés, présents et futurs, autour d’un buffet cocktail.

Et concrétisez vos rencontres en créant ensemble des rendez-vous et des futurs événements.

Objectif

  1. Faire découvrir des nouveaux jeux / jeux existants entre les participants
  2. Aider les participants à trouver des personnes avec qui se lancer (animer un #OpenSeriousGame, lancer un événement, se motiver)

Le moyen utilisé est un gameplay de Networking en marquant des points collectifs

Public idéal

Le public idéal de cet événement est un public concerné par les problématiques de la transmission, de la formation, et de l’éducation (quel que soit le thème ou le secteur). Il n’y a pas nécessité que les participants se connaissent entre eux au préalable. En revanche, il faudrait au moins une petite partie qui connaisse le framework #OpenSeriousGame.

Pour favoriser le networking, il est important que les jeux à présenter puissent servir les participants (pas de jeux cloisonnés)

Participants (absolument nécessaires) :

  • Animateur(-trice)s de Serious Games, #OpenSeriousGame : Formateurs(-trices), Coachs, Accompagnant(e)s d’équipe, Game Designer
  • Eclaireur(-se)s qui organisent ou cherchent à organiser des meetups / des événements autour du jeu sérieux : Office Manager, Event Managers, Communication événementielle

Participants facultatifs :

  • Curieux des Serious Games, potentiellement motivés pour co-animer
  • Créateur(-trice)s de Communautés

Ressources

Version 1 par Sophie SY-YIN

Version 2 par Alexandre QUACH. Simplification en matériel et logistique de préparation.

Ressources pour animation

Liens ou fichiers source

Liens de téléchargement

Version 1 : Slides de la V1- Licence CC-BY
Version 2 : Googles Slides – Licence CC-BY

Communauté

Des remarques, suggestions ou idées pour cette page ? Vous souhaitez contribuer à cette page ?

Retrouvez ci-dessous les contacts clés (Community Boosters) de la communauté de ce sujet

Sophie SY-YIN
Sophie SY-YIN