Rôle 7 : Game Community Booster

“Et si on se retrouvait pour faire vivre ce jeu ?”

Un jeu n’existe vraiment que quand il est joué, sinon il existe tout au plus dans certains souvenirs, et peut finir sur une étagère ou perdu dans un espace documentaire. Parfois un jeu n’évolue plus, et bascule lentement vers ce chemin…

C’est sans compter l’intervention du/de la Game Community Booster ! Là où la/le créatrice(-teur) donnait vie à un #OpenSeriousGame, le/la Game Community Booster le fait vivre et évoluer. Entre autres, le/la Game Community Booster vient en support de toutes les personnes dans les différents rôles, des curieux(-ses) aux créatrices(-eurs), les présente et les connecte entre elles/eux. Il/elle aide aussi à la promotion, l’onboarding, la découverte, et aux mutations de l’#OpenSeriousGame.

Dans les exemples de la vie courante hors méthode #OSG, on peut comparer les GCB à des membres actifs d’une fédération d’échecs, de football, de poker. Dans la méthode #OSG, chaque #OpenSeriousGame peut avoir sa communauté, et ses Game Community Boosters.

Apprend :

  • A monter des communautés à partir d’individus ou de petits groupes isolés
  • A animer la vie de cette communauté, à en comprendre les meilleurs à l’aide de l’#OpenSeriousHub
  • A accompagner la vie d’un #OpenSeriousGame, ses effets, sa transmission, ses publications
  • A communiquer sur un #OpenSeriousGame donné, sur les réseaux sociaux (locaux ou publics)

Transmet :

  • Aux personnes dans tous les rôles : un sentiment d’appartenance à un groupe plus grand que les présents à une session d’#OpenSeriousGame
  • Aux personnes dans tous les rôles : L’envie de tisser des liens grâce à une expérience partagée

Construit des ponts entre :

  • Toutes les personnes dans n’importe quel rôle pour un #OpenSeriousGame donné