Les Petites idées de la méthode #OSG 1 : Tout le monde peut transmettre

Mais que s’est-il passé pour que perdions cette nature ?

Quand nous sommes plus jeunes, nous transmettons naturellement. Quand nous sommes plus âgés, nous transmettons naturellement.

Mais qu’arrive-t-il entre temps ? Beaucoup d’entre nous n’osent plus transmettre. Pire encore : certain(e)s vont reprocher à d’autres de transmettre, ou tout faire pour les empêcher de transmettre.

D’où vient la peur de transmettre ? Pourquoi la culture de la rétention de compétence ? A quel âge cela commence-t-il ? Quels sont les mécanismes qui font croire que c’est interdit, jusqu’au point de faire croire qu’il est impossible, ou “réservé” de transmettre” ?

Tout le monde peut transmettre. Cette première petite idée de la méthode #OSG nous invite à considérer ce potentiel humain encore largement inexploité. Tout le monde peut transmettre, et chacun peut impacter positivement le monde par ce biais.

La transmission nous a permis de profiter de l’expérience cumulée des générations précédentes, et tout le monde peut transmettre et participer aux générations futures…et présentes !

Qui est d’accord ? Quel est votre avis sur la question de départ ?

Prochaine petite idée : Tout pouvoir peut se réveiller, le pouvoir de transmission aussi !