LetsMeetup

A partir d’un Canvas et par construction collective, chaque équipe créé son propre “meetup”, un événement prêt à lancer !

Pitch du jeu

Lorsqu’on veut transmettre, une des idées fréquentes est de réunir des personnes dans un même endroit, à l’occasion d’un événement.

Cependant, lorsqu’on commence à s’imaginer ce scénario, on s’imagine mal à l’aise à devoir tenir toute une audience et à parler devant tout le monde, et créer tout le contenu qui justifierait cette attention.

Et si la valeur de la rencontre collective était ailleurs ? Et si au lieu de faire des “listen-up” ou tout le monde ne fait qu’écouter, on faisait de véritables meetups, là où les gens créént eux-mêmes la valeur et l’information sur place, grâce à la magie du présentiel.

Comment créer ce moment de rencontre dans ce cas là ? C’est ce que cet #OpenSeriousGame vous propose : Jouez à monter votre propre Meetup !

Objectifs pédagogiques

Nous partons du postulat que tout le monde peut devenir leader ou moteur communautaire.

Ce jeu a pour vocation de démystifier l’organisation d’un événement meetup, en accompagnant les participants sur les idées reçues, et dans les étapes de conception de l’événement.

Pas à pas les participants apprenent à structurer un événement “Meetup” et les rencontres / échanges qu’on peut y stimuler

Ressources

Slides du jeu V1 (FR) ( et Article de revue de la V1 (FR) ) par Sophie SY-YIN

Community Boosters

Sophie SY-YIN, co-créatrice du jeu

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sophie-sy-yin-49a66129/