Apprendre à faire face aux difficultés en SCRUM, par un jeu façon mille-bornes. Public : équipes de développement

Pitch du jeu

Rien ne se passe jamais comme sur le papier ! Pour s’initier à cette maxime et jouer à la vie opérationnelle, nous organisons une session de jeu SCRUmind, jeu de carte inspiré du mille bornes. Au lieu de cumuler des kilomètres, délivrez un maximum de valeur en faisant face aux embûches que vous tendra l’antiscrum !

Pré-requis : connaître le monde du développement logiciel.

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir des événements difficiles auxquels faire face dans la pratique du SCRUM
  • Reconnaître sa capacité de réponse à l’adversité et se la réapproprier
  • Apprendre à réfléchir aux moyens de réponse collectifs et les cultiver
  • Savoir se recentrer régulièrement sur la valeur

Public préférentiel : équipes de développement logiciel ayant pratiqué SCRUM

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Version 1 – Licence CC-BY

Autres contenus liés

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Article de revue du jeu V1
Interview des créateurs de la V1

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Amélie Pléau
Amélie Pléau
Créatrice du jeu V1
François-Xavier LEONETTI
François-Xavier LEONETTI
Créateur du jeu V1